Partager

Nice : un hôpital des nounours pour rassurer les enfants sur les soins

Un article rédigé par Laura Vergne - RCF Nice Côte d'Azur, le 17 janvier 2023 - Modifié le 17 janvier 2023
L'info de la Côte d'AzurNice : un hôpital des nounours pour rassurer les enfants sur les soins

Les étudiants en médecine deviennent docteurs et les enfants eux, viennent soigner leur doudou. C’est le concept de l’hôpital des nounours organisé par l’association étudiante Humanice, au centre AnimaNice Django Reinhardt à Nice ce mardi 17 janvier. Objectif : dédramatiser l’hôpital, un milieu qui fait parfois peur aux enfants. 

Hôpital des nounours, centre AnimaNice Django Reinhardt à Nice - RCF Nice Côte d'Azur Hôpital des nounours, centre AnimaNice Django Reinhardt à Nice - RCF Nice Côte d'Azur

Une heure pour que des enfants de CP,  fassent le tour des neuf stands de médecine. Derrière chaque stand, il y a deux étudiants. Ibrahim six ans, se rend d'abord au stand des dentistesj'ai brossé les dents de mon doudou,” dit-il. Un petit dentifrice en cadeau, le petit garçon part ensuite au stand à côté, le stand des sages-femmes.

 

 

C'est un événement qui permet aux enfants de dédramatiser l'hôpital et le rapport au médecin

 

 

Sur la table un gros nounours en peluche, en guise de maman qui accouche. Des mises en scène ludiques, “on a aussi de fausses radios de nounours pour que les enfants puissent voir l'anatomie du nounours” s'enthousiasme Louise Fürthauer, étudiante en médecine et une des organisatrices. “C'est un événement qui permet aux enfants de dédramatiser l'hôpital et le rapport au médecin”, lance la maîtresse. Un évènement qui a lieu deux fois par an à Nice.

 

Pour écouter le reportage, cliquez sur le player en haut de l'article.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don