Il est 13h passé cet après-midi sur l'avenue Jean Medecin à Nice, lorsque Spider-Man donne le sourire aux habitants. Depuis la semaine dernière l’homme araignée est en tournage pour sa chaîne Youtube. Son but ? Faire le buzz pour pouvoir rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux.
On a l’habitude de le voir à New York, Spider-Man est désormais sur la Côte d’Azur. Sous le masque ? Geoffrey, un youtubeur de 23 ans. « Je suis fan de Spiderman depuis tout petit. Ça me permet de réaliser mon rêve d’enfant. » Le jeune homme, désire réaliser une vidéo avant la sortie du film de Spider-Man en décembre prochain. L’objectif ? Se faire connaître comme l’homme araignée pour pouvoir rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux. « C’est compliqué d’accéder aux centres hospitaliers avec le Covid, » affirme-t-il.
Un héros malade
« Réussir à distribuer des cadeaux aux enfants dans les hôpitaux, ça me tient particulièrement à cœur.» En effet, le jeune homme a été suivi par l’association Lemarchal, il a une forme « moins grave » dit-il, de la mucoviscidose. Aujourd’hui Geoffrey n’a qu’un seul souhait : donner le sourire à ceux qui sont de véritables héros au quotidien.
Une balade qui ne passe pas inaperçue
Le jeune homme de 23 ans a commencé le tournage de sa vidéo ce week-end. Il en a profité pour tisser sa toile et distribuer des cadeaux aux enfants qu’il a croisés sur son chemin. « Voir sourire les enfants dans la rue. Juste pour ça, ça vaut la peine. » Notre Spider-Man de la Côte d’Azur se dit ému lorsqu’il perçoit la joie dans les yeux des enfants.
Un costume sur mesure
Notre homme araignée attire tous les regards avec son costume rouge et bleu sur mesure. Parce que oui, son costume, il l’a réalisé avec son meilleur-ami, Nicolas. 2 semaines de travail intensif. «Si le costume n’était pas aussi réussi, il y aurait moins d’enthousiasme dans la rue. »
En attendant, soyez bien attentifs lorsque vous vous promenez à Nice, Spider-Man est encore dans les parages pour terminer son tournage.
Cin'Azur c'est une autre regard sur le cinéma, proposé par le service des formations permanentes du diocèse de Nice. Chaque mois, un film est choisi et projeté au Cinéma Mercury à Nice. A l'issue de la séance, un débat permet aux spectacteurs de présents dans la salle de s'exprimer.
Les membres de Cin'Azur vous donnent également rendez-vous chaque mois sur RCF Nice Côte d'Azur pour vous présenter le programme du mois et une sélections de films d'auteur à voir au cinéma.
https://formations.diocese-nice.fr/cinazur-mercury-nice-informations/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !