Un hackathon est organisé le samedi 28 août 2021 à l'Hôtel de Ville de Nancy. Le but est de permettre aux jeunes Nancéiens de rencontrer les élus de leur ville et de leur donner goût à la politique.
Le hackathon du 28 août est un événement pour les jeunes de 16 à 30 ans. Ils auront la possibilité d'échanger avec Mathieu Klein, le maire de Nancy, ainsi que différents élus de la ville. Ce temps d'échanges est dédié aux thèmes de la jeunesse ainsi qu'à l'amélioration de la politique de la ville en faveur des jeunes.
Sabrina Ben Mokhtar, conseillère déléguée à la jeunesse à la Ville, nous indique que les jeunes pourront interviewer les élus présents à propos des "actes de la mandature. Et ensuite il y a tout un temps de réflexion sur des thèmes divers et variés". Les participants réfléchiront à la précarité, les déplacements dans la ville, comment imaginer la cité ducale demain, mais aussi comment se sentir dans les rues de Nancy. "On a vraiment envie d'inciter la jeunesse dans la vie de la cité", témoigne Sabrina Ben Mokhtar, "et qu'on lui redonne goût par des actes concrets à la politique au sens noble du terme."
Les personnes de 16 à 30 ans souhaitant participer peuvent s'inscrire sur le site de la Ville de Nancy. Les inscriptions sont aussi ouvertes aux artistes du même âge qui souhaiteraient être exposés dans l'Hôtel de Ville.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !