Partager

Morbihan : le retour des algues inquiète

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 19 juin 2020
L'association Eaux et rivières de Bretagne s'inquiète d'une prolifération des algues vertes dans le Morbihan alors même que le phénomène diminue dans les Côtes d'Armor. Explications.

Les algues vertes sont de retour. L'association Eaux et rivières de Bretagne tire la sonnette d'alarme. Elle s'inquiète d'une prolifération précoce sur le littoral morbihannais, alors même que le phénomène diminue dans les Côtes d'Armor. Comment expliquer ces tendances  paradoxales ? Où en sommes-nous en Bretagne  ? On fait le point avec le Centre d’étude et de valorisation des algues, l’organisation scientifique en charge du suivi des algues vertes dans le Grand Ouest. Sylvain Ballu, est chef surveillance au Ceva.

Un retour qui inquiète les associations environnementales. Alain Bonnec est le Président d'Eaux et rivières de Bretagne.

L’association Eaux et rivières de Bretagne presse l’État et la Région d’agir. De son côté le Préfet du Morbihan se veut rassurant. Patrice Faure.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don