JavaScript is required
Accueil
Mixiton, pour des menus mixés savoureux

Mixiton, pour des menus mixés savoureux

RCF, le 11 octobre 2018 - Modifié le 1 février 2024
Des recettes mixées et goûteuses pour les personnes souffrant de troubles de la déglutition, c'est ce que propose "Mixiton", une application lancée par l'ARSLA.

Sucré, salé, amer ou acide. Toutes les saveurs sont à l'honneur cette semaine avec la semaine du goût.  Mais difficile d'en profiter lorsque l'on est atteint d'une maladie. Pourtant, retrouver le goût d’un bon et savoureux repas, c’est désormais possible grâce à Mixiton.

Mixiton, c’est une application mobile qu’on doit à l’ARSLA, l'Association pour la Recherche contre la  Sclérose Latérale Amyotrophique, plus connue sous le nom de Maladie de Charcot. Cette maladie qui attaque les cellules nerveuses qui contrôlent les muscles, dont celui de la déglutition. Le but de Mixiton, c’est de mettre à votre disposition toutes les recettes et astuces pour cuisiner les aliments tout en les mixant. Ecoutez Christine Kabuenca , la directrice de l’association.

Depuis un premier appel à concours en 2017, plus de 200 recettes ont été mises en ligne. Et il y en a pour tous les goûts : mousse de roquefort à la poire, boudin purée, bœuf bourguignon et même une tarte à la framboise ou une tarte au citron. Il suffit d’ajouter quelques ingrédients pour que l’illusion soit parfaite.

Cette application est disponible sur l’Apple store et sur le Play Store de Google. Elle est gratuite. A noter qu’en décembre dernier, elle s’est enrichi de nouvelles recettes pour des menus de fête mixés.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.arsla.org.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.