Partager

Mios : les passionnés de Playmobil signent leur grand retour en Gironde

Un article rédigé par Bournaud François-Louis - RCF Bordeaux, le 24 février 2023 - Modifié le 24 février 2023

Play'Mios est de retour pour une toute nouvelle exposition de 3 jours à partir de ce vendredi 24 février au complexe sportif de Mios en Gironde. Ce sont près de 60 exposants maquettistes et modélistes qui vont faire revivre tout un pan de l’histoire Française au travers de mises en scène regroupant des milliers de personnages.

Mise en scène médiévale Playmobil à l’occasion de Play’Mios 2023 ©RCFBordeaux.Mise en scène médiévale Playmobil à l’occasion de Play’Mios 2023 ©RCFBordeaux.

Après 4 ans d’absence, Play’Mios revient en force avec pour cette quatrième édition la reconstitution de tout un pan de l’histoire de France. Après la reproduction du bassin d’Arcachon en 2019, cette année le salon vous propose un parcours façon «IKEA» afin de sillonner au travers des différentes époques comme le moyen-âge, la Révolution Française ou encore le Paris de la belle époque avec la construction de la Tour Eiffel.

 

Répartis dans deux bâtiments du complexe sportif de la ville, le salon va regrouper une trentaine de modules dont la moitié dédiés à l’histoire de France.

 

Le rendez-vous des collectionneurs de Playmobil

 

Si les collectionneurs et les maquettistes sont les maîtres de cette exposition, les plus jeunes sont aussi attendus au rendez-vous. Un atelier de personnalisation de figurines, une fresque géante à colorier ainsi qu’un espace dédié à la vente de jouets seront mis à disposition tout au long du week-end.

 

Les exposants espèrent battre les records d’affluences des précédentes éditions en sachant que les bénéfices de l’entrée, fixée à 2€, seront entièrement reversés sous forme de cadeaux aux enfants de l’école de Mios.

 

Représentation de Marianne en Playmobil à l’occasion de Play’Mios 2023.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don