Mgr Nicolas Lhernoud, nouvel évêque de Constantine
C’est sur le territoire de ce diocèse que se trouve la ville d’Hippone où fut évêque au 5ème siècle le célèbre père de l’Eglise. Mgr Nicolas Lhernould, 44 ans est originaire de Courbevoie, en France. Après ses études au Séminaire français de Rome, il a été ordonné prêtre en 2004 pour l’archidiocèse de Tunis dont il était vicaire général jusqu’à présent. A Constantine, Mgr Nicolas Lhernoud prendra la suite de Mgr Paul Desfarges nommé en 2016 évêque d’Alger.
A quoi ressemble la vie des chrétiens d’Afrique du Nord ?
Comme tous les diocèses catholiques du Magreb, le diocèse de Constantine compte peu de fidèles, il n’y a que six paroisses animées par une dizaine de prêtres, pour 1.500 catholiques qui représentent donc une minorité qui vie en famille... Mgr Nicolas Lhernould témoigne aussi de l’importance du dialogue interreligieux dans le Magreb qui est : "l’oxygène qu’on respire tous les jours. Comme dit l’évangile c’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres que tous reconnaissent que nous sommes des disciples de Jésus". Un entretien à retrouver sur rcf.fr.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !