Partager

Mgr François Kalist, nouvel archevêque de Clermont-Ferrand

Un article rédigé par Valérie-Anne Maitre - RCF Lyon,  - Modifié le 20 septembre 2016
Ce mardi 20 septembre, le pape François a nommé Mgr François Kalist, de Limoges, pour succéder à Mgr Hippolyte Simon à la tête du diocèse de Clermont-Ferrand.
DR - Mgr Kalist, nouvel évêque du diocèse de Clermont-FerrandDR - Mgr Kalist, nouvel évêque du diocèse de Clermont-Ferrand

Mgr François Kalist, jusque là évêque du diocèse de Limoges, succède ce mardi 20 septembre 2016 à Mgr Hippolyte Simon à la tête du diocèse de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Mgr Kalist né en 1958, a été ordonné prêtre en 1986 pour le diocèse de Bourges et c'est 2009 qu'il devient évêque du diocèse de Limoges.

[ÉCOUTER] Réaction du nouvel évêque de Clermont-Ferrand, Mgr Kalist répond à Marc-Alexis Roquejoffre (RCF Puy-de-Dôme)

Mgr Kalist (voir sa biographie sur le site de la Conférence des évêques de France) succède à Mgr Simon, qui s'est retiré en mars 2016 pour des raisons de santé. Le p. Bernard Lochet avait été nommé administrateur diocésain.
 

Le diocèse de Clermont-Ferrand (source CEF)
Depuis 2002, le diocèse de Clermont-Ferrand est devenu l'archidiocèse de la Province d’Auvergne. Il correspond aux limites administratives du département du Puy-de-Dôme.
Le diocèse est organisé en 32 paroisses, avec une centaine de prêtres dont 99 incardinés à Clermont.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don