Accueil
Matthieu Dardaillon : "il faut identifier nos propres talents"

Matthieu Dardaillon : "il faut identifier nos propres talents"

 - Modifié le 12 février 2019
​Matthieu Dardaillon, fondateur de Ticket for change, publie "Activez vos talents, ils peuvent changer le monde" chez Alisio.
Fanny Cohen MoreauFanny Cohen Moreau

L’entrepreneur social Matthieu Dardaillon espère et croit "qu’on peut changer le monde. Aujourd’hui, il y a plein d’exemples qui le prouvent , On peut concilier de l’impact social, de la responsabilité par rapport à l’écologie et de l’efficacité économique". "On vit une époque terrifiante mais formidable car pleine de défis".

Comment changer le monde

Pour Matthieu Dardaillon, changer le monde passe par un changement de nos institutions mais aussi un changement personnel : "des gens vont penser certaines choses et faire l’inverse dans leur quotidien, parfois ils n’en sont pas conscients, mais parfois il y a l’aspiration mais aussi la difficulté à passer à l’action. Et nous justement avec Ticket for change nous aidons les gens à passer à l’action". "C’est les premiers pas qui sont les plus difficiles".

 

Trouver son talent Matthieu Dardaillon est passionné par la notion de "talent" : "en France on est convaincu qu’on a pas de talent parce que le système éducatif ne nous aide pas à les révéler, pourtant on en a tous ; donc tout l’enjeu est d’identifier quel est notre talent propre, et on peut avoir un impact immense en le mettant au service de grandes causes et ainsi changer le monde".

Chez Ticket for change des personnes et des structures sont accompagnées pour devenir moteurs de changements. Matthieu Dardillon explique la méthode : "s’inspirer de ce qui marche et de ce qui existe, puis se poser des questions profondes sur soi, et enfin passer à l’action, faire les premiers pas pour s’engager".  
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.