Marathon du Mont-Blanc : le challenge d'une jeune argentine en plein cagnard !

Maria Florencia est une jeune femme pétillante de 29 ans. Elle s'apprête à relever un immense défi : participer aux 42 kilomètres du Marathon du Mont-Blanc ce dimanche, sous un soleil de plomb. Pourtant, cette jeune sud-américaine n'était pas née pour la course. Elle le reconnait, "j'avais du mal à retrouver mon souffle". C'est en débarquant sur les côtes françaises que Maria s'est mise à la course à pied, ou plus précisément à l'athlétisme. "Je suis venu travailler à l'ambassade d'Argentine à Paris, et je me sentais un peu seule" relate-t-elle.
UNE compétitrice dans l'âme
Après quelques entrainements à Boulogne, Maria passe aux choses sérieuses, et participe à des courses plus relevées, avec ses "copines d'athlé" chez nous en Haute-Savoie. "Je suis tombée amoureuse de Chamonix, de l'ambiance et de la course". S'ensuit une première participation au Marathon du Mont-Blanc, "on a terminé les 23 kms sur une chaise roulante" se rappelle Maria. Sa copine était tombée à quelques mètres de l'arrivée, elle a terminé la course en fauteuil roulant, sacré souvenir (voir photo) !
Des objectifs plein la tête
Elle a ses "copines d'athlé" sur qui elle peut compter, mais aussi sur ses parents, qui habitent toujours en Argentine. "Mes parents vont m'attendre à la ligne d'arrivée", se réjouit Maria. "Cette course, c'est beaucoup de sacrifices" poursuit la jeune championne. Prochaine étape, le marathon des Annapurnas au Népal ? "C'est un objectif pour moi", conclut la compétitrice.
