Les petits gestes comptent en cette fin d'année et c'est ce qu'a compris le directeur du théâtre lyonnais Lulu sur la colline dans le 7e arrondissement de Lyon. Michel Bernini a décidé de reverser à Habitat et Humanisme 20 centimes d'euro pour chaque billet vendu. Les résidents des logements sociaux de l’association pourront également venir assister à des représentations gratuitement.
L'accès à la culture est un enjeu fort pour cette association qui se bat contre le mal-logement depuis 25 ans. Habitat et Humanisme a aussi « une mission d’accompagnement et d'insertion sociale » comme le rappelle le directeur général du Rhône, Matthieu de Châlus.
A Lyon, c'est aussi la première fois qu'un acteur du monde de la culture soutient financièrement Habitat et Humanisme. Et avec 50 000 places vendues en moyenne par an, la participation du théâtre Lulu sur la Colline pourrait s'élever à plus de 10 000 euros en d'année prochaine
Michel Bernini, directeur du théâtre nous raconte quel a été le déclic pour lui.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !