En République Démocratique du Congo, l'orphelinat de Bunia est confronté à la violence depuis des mois. RCF Jerico Moselle correspond régulièrement avec la directrice de cet orphelinat, Sœur Immaculée, qui fait le point sur la situation à Bunia.
L’Iturie, province au nord de la République Démocratique du Congo, est en proie depuis des mois à une terreur permanente. C’est au cœur de cette région, à Bunia, que les religieuses de la charité maternelle (une congrégation née en Moselle) gèrent un orphelinat qui accueille actuellement près de 150 enfants dont presque 50 nourrissons. Ces enfants ont été confrontés à la violence des milices armées et ont été témoins des horreurs que nous relate Sœur Immaculée, directrice de l’orphelinat, dans une interview de janvier 2023.
Sœur Immaculée est venue plusieurs fois en Moselle, pour se ressourcer à la maison mère de la congrégation située à Metz. C’est ainsi qu’elle tissé des liens d’amitié avec le groupe de prière du Renouveau, et c’est à l’initiative de ce groupe qu’est né un réseau de solidarité en faveur de l’orphelinat. Pour comprendre quels sont les enjeux de ce conflit, et comment nous pouvons soutenir l’œuvre de l’orphelinat, vous pouvez retrouver une émission Routes diocésaines qui accueillait Sœur Pascaline, religieuse de la charité maternelle installée en Moselle et originaire de Bunia.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !