Partager

Loir-et-Cher : la rentrée dans les collèges en chiffres

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 30 août 2016
Ce jeudi, c'est le grand jour pour un bon nombre d'élèves. Coup de projecteur sur les collèges publics du Loir-et-Cher à la charge du conseil départemental.
2016 - Casiopeia 2016 - Casiopeia

13 500. C'est le nombre de collégiens qui devraient être scolarisés cette année dans les collèges publics du Loir-et-Cher.

Le transport

Plus de 12 000 élèves sont transportés par le service de transport scolaire du conseil départemental.

255 circuits personnalisés de bus existent dans le Loir-et-Cher. 

Seuls 2 départements ( Loir-et-Cher et Indre) de la région Centre Val de Loire proposent la gratuité des transports scolaires pour les collégiens. En France, il y en a 15.

Le budget du conseil départemental consacré au transport scolaire s'élève à 21 millions d'euros cette année, soit l'équivalent de 1 250 euros par an et par enfant.

Les bâtiments

14 des 26 collèges du département ont fait l'objet de travaux ( rénovation et/ou construction ). Parmi ces établissements, il y a celui de Contres. Pas moins de 4 millions d'euros y ont été investis cette année. Sont concernés aussi les collèges de Morée ou encore de Saint-Laurent-Nouan.

10, c'est le nombre de collèges qui vont être reliés cette année à la fibre optique. Les sites concernés sont les suivants : Bracieux, Contres, Mondoubleau, Montoire-sur-le-Loir, Neung-sur-Beuvron, Oucques, Beauce-la-Romaine, Saint-Aignan-sur-Cher, Saint-Laurent, Saint-Amand-Longpré.

En 2017, tous les collèges publics du Loir-et-Cher seront équipés du Wifi

1/3 des ordinateurs installés dans les collèges loir-et-chériens ont été renouvelés.

La restauration

1 400 000. C'est le nombre de repas qui seront servis, cette année dans les restaurants scolaires des collèges du Loir-et-Cher.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don