Crise des ordures depuis la fermeture de la décharge de Beyrouth, mais aussi crise politique. Le pays est en effet privé de président depuis plus d’un an et demi. Les Libanais sont excédés et les mouvements de protestation contre l’impuissance du pouvoir en place se multiplient.
Ziad Majed est politologue spécialiste du Moyen-Orient, selon lui cette réunion avait peu de chances d’aboutir à une solution pour résoudre cette crise.
Hier des Libanais se sont rassemblés dans l'après-midi devant le QG de l’autorité publique de l’électricité à Beyrouth pour réclamer une amélioration des services publics. Ils subissent en effet depuis des mois de nombreuses coupures d’eau et d’électricité.
Pour exprimer leur ras-le-bol, les Libanais se sont une nouvelle fois réunis aujourd’hui à Beyrouth. Excédés, ils ont jeté des œufs sur les convois de responsables politiques en route vers le Parlement.
Le Premier ministre Tammam Salam a déclaré espérer une sortie de crise rapide. Tammam Salam qui avait convoqué aujourd’hui une réunion extraordinaire du Conseil des ministres pour tenter une nouvelle fois de résoudre la crise des ordures.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !