L'Etat nettoie la rade de Villefranche de ses épaves de bateaux
Un travail long, sur plusieurs années. Pour récupérer les bateaux coulés dans la rade de Villefranche-sur-Mer par des propriétaires désireux de s'en séparer, l'Etat organise pour la 3ème fois des opérations de nettoyage. Et ce ne sera pas la dernière car il reste fort à faire.

C'est la 3ème opération de dépollution de la rade de Villefranche-sur-Mer. Mathieu Eyrard, directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral des Alpes-Maritimes explique que l'opération "va durer entre 15 jours et 3 semaines" ce qui permettra de lever des tas de chaînes ou des épaves abandonnées.
Pas la dernière opération de nettoyage
Une opération qui a un coût de 140 000 euros et qui ne sera pas la dernière puisque des repérages sont réalisés pour "permettre de programmer les opérations suivantes" car à Villefranche on ne oeut pas tout enlever en une fois. Il y aurait encore "plusieurs dizaines" d'épaves dans ce lieu paradisiaque qui cache sous ses eaux des embarcations couvertes de vase. Chaque bateau sera envoyé dans une filière de retraitement des déchets.