L'Etat nettoie la rade de Villefranche de ses épaves de bateaux
Un travail long, sur plusieurs années. Pour récupérer les bateaux coulés dans la rade de Villefranche-sur-Mer par des propriétaires désireux de s'en séparer, l'Etat organise pour la 3ème fois des opérations de nettoyage. Et ce ne sera pas la dernière car il reste fort à faire.
C'est la 3ème opération de dépollution de la rade de Villefranche-sur-Mer. Mathieu Eyrard, directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral des Alpes-Maritimes explique que l'opération "va durer entre 15 jours et 3 semaines" ce qui permettra de lever des tas de chaînes ou des épaves abandonnées.
Pas la dernière opération de nettoyage
Une opération qui a un coût de 140 000 euros et qui ne sera pas la dernière puisque des repérages sont réalisés pour "permettre de programmer les opérations suivantes" car à Villefranche on ne oeut pas tout enlever en une fois. Il y aurait encore "plusieurs dizaines" d'épaves dans ce lieu paradisiaque qui cache sous ses eaux des embarcations couvertes de vase. Chaque bateau sera envoyé dans une filière de retraitement des déchets.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !