Les restaurateurs de la Vallée de Chamonix se sont mis au réutilisable !
Fin de l’expérimentation des contenants réutilisables dans les restaurants de la Vallée de Chamonix. Avec l’explosion de la vente à emporter ces derniers mois, la communauté de communes a proposé tout l’été des contenants alimentaires en verre. Bilan mitigé.
©Communauté de Communes de la Vallée de ChamonixC'est le retour de la consigne ! Une dizaine de restaurants ont proposé des contenants réutilisables à leurs clients tout l'été. Une période qui a vu la vente à emporter exploser, en raison de la crise sanitaire. Remplacer le plastique par le verre, c'est l'idée de Pauline Vaillard, à l'économie circulaire à la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix.
Une expérimentation née d'un partenariat avec Dabba, réseau régional pour le réemploi des contenants alimentaires. 70 restaurants y sont adhérents, et...gagnants.
L'expérimentation se termine à la fin du mois. Emily Bernard-Lievens, propriétaire du Café des Aiguilles à Chamonix, et participante, en redemande.
La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix n'a pas encore pris la décision de renouveler ou non l'expérimentation l'été prochain.
