40 000 étudiants font leur rentrée cette semaine à Angers. Pour les aider à s’équiper à moindre coût, l’Université d’Angers met en place la boîte à partage. Il s’agit d’un local où d’anciens étudiants ont déposé les objets dont ils n’avaient plus besoin. Les nouveaux peuvent venir les récupérer gratuitement.
La boîte à partage est ouverte jusqu’à vendredi 7 septembre, tous les soirs de 17 h à 19 h. Elle se situe dans le bâtiment D de la résidence Volta, sur le campus de Belle-Beille à Angers. La file d’attente est souvent longue devant le local. Les étudiants ne peuvent emporter que cinq objets chacun.
La plupart des étudiants qui viennent à la boîte à partage sont des étrangers qui n’ont pas pu amener assez d’affaires dans leur valise. Adina, qui arrive de Roumanie, repart du local avec des assiettes, des cintres et des produits de nettoyage. Perrine, une étudiante française, cherche à compléter l’équipement de son studio. Elle emporte une agrafeuse, de l’aluminium et un torchon.
Les étudiants ont jusqu’à vendredi 7 septembre pour venir se servir. Les objets restants seront donnés lors du Campus Day, le 20 septembre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !