Partager

Les communicants de l'Eglise

RCF,  - Modifié le 2 octobre 2019
La première université des communicants en Eglise a lieu cette semaine à Paray le Monial.
podcast image par défaut

Les délégués épiscopaux à l’information, les chargés de com, les infographistes ou les community managers

300 communicants des diocèses, paroisses, mouvements mais aussi des congrégations ou communautés religieuses sont réunis pour se ressourcer, pour se former et pour réfléchir sur le sens de leur mission dans l’Eglise. Le thème de cette semaine c’est Communion et Mission.
Petit détail sympathique, cette semaine les communicants d’église se sont désigné un saint patron c’est l’ange Gabriel...

L’Eglise catholique sait communiquer avec les moyens d’aujourd’hui

Les crises récentes de l’Eglise lui imposent désormais de communiquer efficacement, en toute transparence. Vincent Neymon le porte-parole de la conférence des évêques de France se dit « au service de la vérité… surtout quand l’Eglise est déstabilisée par les scandales. Vincent Neymon insiste « nous ne sommes pas là pour défendre l’institution mais pour défendre la vérité, on ne cache plus les choses et, paraphrasant saint Jean au chapitre 8 « c’est une vraie libération ». Ce travail de vérité il ne veut pas le dissocier de l’annonce de la vérité de la foi de l’Eglise, c'est la dimension missionnaire de la com de l’Eglise.

L’évangélisation peut passer par la com

C’est l’ambition des communicants de l’Eglise. L’évangélisation 2.0 on y est presque. Les diocèses et les évêques ont leur profil Facebook et Twitter. Les réseaux sociaux d’aujourd’hui c’est un peu comme radio vatican il y a 90 ans, c’est nécessaire pour que l’Eglise puisse transmettre son message au monde contemporain.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don