Les chrétiens des Grandes Ecoles réunis à Lyon
Plus de mille d’entre eux sont attendus ce week-end à Lyon pour participer à la rencontre nationale "Chrétiens en Grande école". Deux jours pour réfléchir, se rencontrer et prier autour du thème "Où cours-tu donc ? Chercheurs de Dieu en quête de temps". On en parle avec Charles Jagerschmidt, secrétaire général de Chrétiens en Grande Ecole et l’un des organisateurs de la Rencontre Nationale à Lyon, et Timothée Aujame, 22 ans, en troisième année à Centrale Lyon, trésorier de Chrétiens en grande école à Lyon. L'an dernier cette rencontre avait eu lieu à Angers.
Le but de ces journées est bien entendu de créer des liens forts entre les écoles, mais également de prier et de réfléchir à des sujets précis, à des problématiques qui touchent ces jeunes en tant que chrétiens et que futurs responsables engagés dans la société. Un véritable week-end de formation qui traite de sujets variés, comme par exemple le fait de vivre sa foi en tant que jeune, aujourd'hui, l'accueil de l'autre, l'engagement à l'heure des mutations technologiques etc... Le tout, autour de tables rondes, de témoignages, d'ateliers.
Le week-end sera introduit par une conférence plénière à deux voix, donnée par le philosophe Fabrice Hadjadj et Pierre Giorgini, recteur de l’Université Catholique de Lille. Cette rencontre nationale des "Chrétiens en Grande Ecole" s’achèvera dimanche-après midi par une messe célébrée dans la basilique de Fourvière par le Cardinal Philippe Barbarin.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !