Partager

L'entreprise iséroise Grapheal planche sur un test salivaire connecté

Un article rédigé par Violaine Rey - RCF Isère,  - Modifié le 22 février 2021
La jeune société spécialisée en biotechnologie s'est lancée dans la recherche anti covid avec le développement d'un test salivaire instantané et multi usage: le TestNPass
GraphealGrapheal

Après des années passées à travailler au CNRS, Vincent Bouchat a décidé de quitter cette institution pour monter sa propre entreprise et y utiliser les technologies qu'il avait développé précedemment.
Sa société, Grapheal, s'est lancée il y a un an dans le développement d'un test Covid biotechnologique: le TestNPass, un test salivaire numérique relié à un smartphone.

Il s'agit d'un test rapide, avec un résulat, connu en 5 minutes, fiable et crypté, sécurisé. 
Vincent Bouchat nous explique l'histoire et le fonctionnement de son test, qui veut allier éthique, innovation et écologie.

Aujourd'hui les phases finales approchent et le produit  sera l’objet d’un essai au Centre de virologie du CHU de Grenoble dans les jours à venir. Une phase déterminante qui devrait permettre de chiffrer le taux de fiabilité de ce test et décider de sa potentielle future utilisation.

Si les essais sont concluants, le produit pourrait être commercialisé sous un an.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don