Accueil
Le Val de Loire veut séduire les Parisiens
Partager

Le Val de Loire veut séduire les Parisiens

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  -  Modifié le 13 mars 2017
Ce lundi, une campagne de communication est lancée à Paris pour faire la promotion du Val de Loire. Neuf sites et deux départements, dont le Loir-et-Cher, sont parties prenantes.
2017 - DR 2017 - DR

Quand le Val de Loire veut faire sa promotion, il ne fait pas les choses à moitié. Ce lundi, une grande campagne de communication démarre à Paris. Dans les gares, le métro où sur les bus, les chateaux de Chambord, Cheverny, Blois, Villandry, Chinon ou encore Beauval vont s'afficher partout. Le but est d'inciter les Franciliens à voir de manière globale, la destination Val de Loire.
Pour cette première, les sites touristiques et les départements de Loir-et-Cher et d'Indre-et-Loire ont mis les petits plats dans les grands. Dans les six grandes gares parisiennes, 18 stations de métros ou encore 1 500 bus, les Parisiens pourront découvrir les sites touristiques phares du Val de Loire avec un argument : ils se trouvent seulement à deux heures de la capitale.

Nicolas Perruchot, premier vice-président du conseil départemental de Loir-et-Cher en charge du tourisme : 

Au total, la campagne a coûté 500 000 euros, 300 000 euros viennent des sites privés et les 200 000 restants des collectivité.  

campagne_com_val_de_loire1.jpg

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale

Faire un don