Le tram C dans sa portion du parking des salinières, sera remis en service le 28 septembre, après quelques jours d'essais. C'est l'annonce faite hier par le président de la métropole Patrick Bobet et Hervé Lefèvre, directeur général de Kéolis. Rappelons que des bus de substitution étaient mis en place depuis l'incendie survenu dans le parking des salinières en mai. Aujourd'hui c'est la sortie du tunnel pour Patrick Bobet.
Un soulagement pour le président de la métropole qui avait même imaginé le pire, que le tram ne puisse plus passer sur ce parking. L'accident aura quand même couté 2,5 millions d'euros, en terme de bus de substitution, de remorquage de rames entre autres. Une facture dont on ne sait pas encore qui va en payer les frais.
Les usagers vont donc retrouver leur tram C intégral le 28 septembre, une date symbolique qui correspond au match des Girondins de Bordeaux contre le Psg.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !