JavaScript is required

Le tour de France contre les préjugés

Un article rédigé par Etienne Pépin - RCF,  - Modifié le 8 juin 2017
"Qui croit encore que les démunis ont la belle vie?" Le secours catholique interpelle chacun à l'approche des élections sur les préjugés véhiculés sur la pauvreté qui ont la vie dure.

Par une démarche itinérante à bord de deux camions, le Secours Catholique part à la rencontre des français dans le but de lutter contre les préjugés sur la pauvreté et interpelle les candidats sur ce sujet. Le mot d'ordre de cette campagne :  "Qui croit encore que les démunis ont la belle vie?"
 

 CE QUE VEUT LE SECOURS CATHOLIQUE

"profiteurs d'un système social généreux, fraudeurs", tels sont les clichés souvent véhiculés sur la pauvreté en France.
Le Secours Catholique sillonne la France pour redire la valeur de la solidarité et de l’hospitalité en partant à la chasse aux préjugés. Personne après personne les préjugés tombent d'eux même lorsqu'on va à la rencontre de chacun, d'où la démarche itinérante de cette opération de grande ampleur qui, loin des grands discours veut toucher personnellement un maximum de gens.

 

LES CAMIONS DU SECOURS CATHOLIQUE PRÈS DE CHEZ VOUS

L'opération "Qui croit encore que les démunis ont la belle vie?" se décline sur support numérique, avec l'appli smartphone "Chasse aux préjugés". C'est aussi une action de sensibilisation partout en France. Deux camions-podium sillonneront les routes du 9 mars au 30 avril. Parce que lutter contre les préjugés c'est en parler et se rencontrer.

> Émission en partenariat avec le Secours catholique-Caritas France

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.