Partager

Le synode 2018 sur la jeunesse à suivre sur les réseaux sociaux

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 12 septembre 2017
Facebook, Twitter, Instagram. Le synode sur Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel se prépare activement, sur les réseaux sociaux aussi.

Choix a été fait d'impliquer les jeunes pour ce prochain synode. Des jeunes participeront en tant qu'auditeurs, d'autres sont également présents lors du séminaire sur la condition des jeunes qui se tient à Rome cette semaine. 

Après un questionnaire en ligne pour les jeunes de 16 à 30 ans, après le dossier proposé par le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV), de la Conférence des évêques de France, un nouvel outil est à disposition sur internet en ce qui concerne ce synode : une page Facebook, SYNOD2018. On y retrouvera des photos, les dernières nouvelles, et l'on pourra suivre l'avancée des travaux avant le synode lui-même qui se tiendra en octobre 2018.

Une présence active sur les réseaux sociaux

Un compte Twitter doublé du hashtag #Synod2018, ainsi qu'un compte Instagram, complètent cette présence sur les réseaux.
 

De quoi permettre à tous de s'informer rapidement, d'accéder avec facilité aux dernières informations concernant le synode sur les jeunes... et de quoi permettre également de s'adresser aux directement aux jeunes en question. 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don