Le pape met en garde contre "la perspective faussement digne d'une mort douce"
Durant les vingt-six heures passées à Marseille, le pape a multiplié les appels au sujet du drame des migrants. Le Saint Père a rappelé "le devoir d'humanité" de secourir "les migrants qui risquent de se noyer". Il a appelé à « un sursaut de conscience pour prévenir un naufrage de civilisation ».
Le pape qui derrière la question migratoire défend la dignité humaine. Il l’a rappelé à plusieurs reprises lors de son voyage. Notamment devant les 60 000 personnes présentes pour la messe au stade Vélodrome samedi après-midi. Dans son homélie, le pape a dénoncé le "tragique rejet de la vie humaine, qui est aujourd'hui refusée à nombre de personnes qui émigrent, à nombre d'enfants qui ne sont pas encore nés, et à nombre de personnes âgées abandonnées.» Jean Baptiste Noé, historien, rédacteur en chef de la revue Conflits, nous dit sur quoi sont fondés ces principes.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !