Accueil
Le mondial 2018 en Russie sur RCF Anjou

Le mondial 2018 en Russie sur RCF Anjou

Un article rédigé par Bastien Lallier -  - Modifié le 22 juin 2018
Durant le mondial, dans une semaine en Anjou, Emmanuel Caloyanni a décidé de nous faire partager sa vision du Mondial, entre sport, économie et phénomène de société.

L'honneur de la France, l'honneur de la croissance

Qui l'eut cru que dans sa chronique hebdomadaire sur le Mondial russe, Emmanuel Caloyanni nous parlerait à la veille du 15 juillet d'une finale France/Croatie!

Arigatou Gozaimasu: en Japonais dans le texte

Dans sa chronique hebdomadaire sur le Mondial russe, Emmanuel Caloyanni nous interpelle aujourd’hui sur le fair-play.


 

Assistance vidéo: le VAR est dans le fruit

Dans sa chronique hebdomadaire sur le Mondial russe, Emmanuel Caloyanni nous interpelle aujourd’hui sur l’arbitrage vidéo, très contesté depuis le début de la compétition.

Allemagne - Mexique ou le mythe Sisyphe revisité

Vous étiez nombreux devant votre poste de télévision jeudi pour assister à la victoire des bleus face au Pérou 1-0. Victoire étriquée mais au combien importante puisqu’elle permet aux hommes de Didier Deschamps de décrocher leur billet pour les 1/8e de finale de la compétition… alors même qu’il leur reste un match de poule à disputer. Ce sera contre le Danemark mardi à 16h.
Mais c’est une toute autre rencontre qui a particulièrement marqué cette semaine notre chroniqueur Emmanuel Caloyanni.

Mondial 2018, et si l'histoire repassait les plats ?

L’événement a démarré jeudi en Russie. Et durant toute la durée de la compétition, Emmanuel Caloyanni a décidé de nous partager sa vision du Mondial, entre sport, économie et phénomène de société. Et quel meilleur timing que ce 16 juin, date de l’entrée des Bleus dans cette compétition, pour démarrer cette chronique Emmanuel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.