Partager

Le diocèse de Monaco tient à "garantir une vraie fête de Noël"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 13 décembre 2020
La pandémie ne permet pas de grands rassemblements. Le diocèse de Monaco a prévu assez de messes pour que tout le monde puisse fêter Noël
S. C-G - Conférence de presse du diocèse de MonacoS. C-G - Conférence de presse du diocèse de Monaco

Le diocèse et les prêtres de Monaco, en lien avec les autorités  gouvernementales, organisent l’augmentation du nombre de messes, célébrées le soir, la nuit ou le jour de Noël. Une organisation pensée pour que tout le monde puisse trouver une célébration et "garantir une vraie fête de Noël" explique Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco:

Cette année, le 24 au soir, les messes se termineront avant minuit. Et si un fidèle ne peut pas assister à une messe car la jauge pour l'accueillir est dépassée, il peut trouver dans la demi-heure, une autre messe qui sera célébrée à moins de 500m à pied. 


Même dispositif pour le 25 décembre: 

Cette année qui reste à part dans ce contexte sanitaire rappelle aussi le sens de Noël explique Mgr Dominique-Marie David: 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don