JavaScript is required
Accueil
Le Département du Var ne distribuera pas de masque aux collégiens

Le Département du Var ne distribuera pas de masque aux collégiens

Un article rédigé par TS - RCF Méditerranée,  - Modifié le 25 août 2020
" D’après les directives nationales, ce sont les familles qui doivent fournir les masques et l’État aidera pour les plus démunies ", justifie le directeur des collèges au Département.
Dans le Var, les familles devront fournir des masques aux collégiens. Photo DRDans le Var, les familles devront fournir des masques aux collégiens. Photo DR

Il sera obligatoire pour tous les élèves à partir de la rentrée dans le second degré. Mais qui doit fournir les masques ? Dans le Var, le Département, en charge des collèges, n’en distribuera pas. " D’après les directives nationales, le masque est fourni par la personne responsable.

" l’État aidera pour les familles les plus démunies "

Donc nous les distribuerons aux agents du Département qui travaillent dans nos établissements. Pour les élèves, ce sont les familles qui doivent les fournir et l’État aidera pour les plus démunies ", explique Gilles Roméo, directeur des collèges au Département du Var. Et de poursuivre : " Néanmoins, nous aurons des masques en supplément pour ceux qui, un jour, n’en auraient pas ".

Des masques en supplément

Dans le Var, 42 000 collégiens feront leur rentrée à partir de mardi. 84 000 masques pourraient potentiellement être utilisés chaque jour, un le matin, un autre l’après-midi. A ce rythme, cela coûtera près de 10 euros par semaine pour un enfant. 

De son côté, la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur annonce qu'elle distribuera un masque en tissu à chaque lycéen pour la rentrée. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.