Il sera obligatoire pour tous les élèves à partir de la rentrée dans le second degré. Mais qui doit fournir les masques ? Dans le Var, le Département, en charge des collèges, n’en distribuera pas. " D’après les directives nationales, le masque est fourni par la personne responsable.
" l’État aidera pour les familles les plus démunies "
Donc nous les distribuerons aux agents du Département qui travaillent dans nos établissements. Pour les élèves, ce sont les familles qui doivent les fournir et l’État aidera pour les plus démunies ", explique Gilles Roméo, directeur des collèges au Département du Var. Et de poursuivre : " Néanmoins, nous aurons des masques en supplément pour ceux qui, un jour, n’en auraient pas ".
Dans le Var, 42 000 collégiens feront leur rentrée à partir de mardi. 84 000 masques pourraient potentiellement être utilisés chaque jour, un le matin, un autre l’après-midi. A ce rythme, cela coûtera près de 10 euros par semaine pour un enfant.
De son côté, la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur annonce qu'elle distribuera un masque en tissu à chaque lycéen pour la rentrée.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !