JavaScript is required

Le chômage est reparti à la hausse en février

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 26 mars 2015
+0,4%, le nombre de demandeurs d’emplois a augmenté, avec 12 800 personnes de plus sans aucune activité. Contre cette hausse une association chrétienne tente d'accompagner les demandeurs.
podcast image par défaut

3,49 millions de personnes sont désormais sans emploi en métropole. La hausse est légèrement moins forte en outre mer : +0,3%. Si l’on inclut les chômeurs ayant exercé une activité partielle, le nombre  de chômeurs atteint de nouveaux records avec 5,56 millions de demandeurs d’emplois.
Dans le détail, ce sont les plus de 50 ans qui subissent la plus forte progression, à savoir 0,7% en février. Quant à la tranche des 25-49 ans, elle connait une hausse du chômage dans la moyenne du mois, soit 0,4%. Seule éclaircie : le chômage des jeunes de moins de 25 ans recule de 0,3%.

Le gouvernement espérait pourtant un deuxième mois consécutif de baisse, après les résultats encourageants de janvier. Le chômage avait en effet baissé de 0,5%. Le Premier ministre s’était dit à l’époque encouragé à maintenir le cap de sa politique économique. Des efforts qui n’ont apparemment pas suffi.

Pour les chômeurs, la période de recherche d’emploi est souvent synonyme de doutes, de perte de confiance en soi et parfois même de désespoir. Pour faire face à ces situations, l’Association chrétienne pour le travail et l’emploi (Acte), accompagne pendant un an les cadres et jeunes diplômés en recherche d’emploi. 
Sa spécificité : proposer à ses adhérents une longue phase de connaissance de soi pour un projet professionnel cohérent et réaliste. L’association Acte est présente à Paris, Nantes, Bordeaux et Toulouse. Les précisions d’Odile Boyer, vice-présidente de l’association. 


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.