JavaScript is required

L'agenda du mercredi 31 juillet

RCF,  - Modifié le 31 juillet 2019
Au programme, une guinguette à Reims, un ancien hôpital en Anjou, et une exposition d'architecture à Orléans.
L'Hôtel Dieu de Baugé WikipediaL'Hôtel Dieu de Baugé Wikipedia

Et direction Reims pour commencer ! La guinguette de Reims s’est installée sur les bords de Marne jusqu’au 1er septembre. Ambiance conviviale, concerts pour animer les soirées, marché paysan des producteurs locaux.

Direction le Maine et Loire, pour découvrir l’hôtel-Dieu de Baugé en Anjou. Ce bel édifice situé au cœur de la petite ville de Baugé, en Anjou, à 35 minutes d’Angers, fut fondé au 17ème siècle par les hospitalières de Saint Joseph qui y demeurèrent jusqu’en 1991. L’édifice restât un hôpital jusqu’en 2001 et finalement devint un musée en 2005. Durant tous les mardis de l’été, deux comédiens proposent une visite un peu déjantée. Ils incarnent Emile et Clotilde, deux personnages extravagants au look un peu désuet qui vous entraînent maladroitement de salle en salle. On alterne entre drôlerie et émotion à l’image de cet hôpital qui fut autant un lieu de joie que de peine. Un spectacle qui a lieu tous les mardis de l’été !

Et pour finir, on fait un voyage à travers l'architecture de demain avec les 500 ans de la Renaissance ! Toute cette année, en région Centre-Val de Loire, 500 événements pour célébrer la Renaissance et Lénoard de Vinci. Et notamment une exposition d’art contemporain, Life After Architecture. C’est la première rétrospective en France des célères cabinets d’architectes SuperStudio fondés à Florence. Ils font partie des groupes avant-gardistes les plus influents de la scène mondiale des années 60-70.

 
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.