A la une en Provence: l’association Le Point Rose offre des bougies dans plusieurs cimetières pour rendre la période de la Toussaint plus lumineuse, la mairie de Marseille demande plus de logements sociaux à la Métropole et le salon de l’économie social et solidaire se tient jeudi 3 novembre à Marseille.
En ce week-end prolongé de la Toussaint, vous avez peut-être prévu d’allez fleurir les tombes de vos proches. Et si vous les illuminiez aussi ?Le Point rose, association qui soutient les parents en deuil, propose dans plusieurs cimetières des bougies gratuites pour illuminer les sépultures. Une initiative tournée vers l’amour, et une manière de s’inspirer des parents qui ont perdu un enfant.
La ville de Marseille veut plus de logement sociaux ! La mairie a fait des propositions à la Métropole pour que futur plan local d'habitat en contienne plus. Objectif : construire chaque année 4500 logements sociaux sur Marseille et "ventiler les différents quartiers de la ville".
Le salon de l’économie social et solidaire se tient jeudi 3 novembre au Palais du Pharo à Marseille. Cette année, il s’ouvre plus largement aux autres types d’entreprises engagées, et pas seulement aux entreprises de l'ESS (associations, fondations, coopératives ou mutuelles). 1500 visiteurs sont attendus pour 130 exposants.
Toute l'actualité en Provence, du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône : les dernières informations locales sans oublier les initiatives positives du territoire, pour se réveiller, informé et du bon pied.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !