JavaScript is required
Accueil
L’acteur et comédien Michael Lonsdale est mort

L’acteur et comédien Michael Lonsdale est mort

Un article rédigé par Redaction - RCF,  - Modifié le 21 septembre 2020
Michel Lonsdale, qui s’était fait connaître notamment pour ses rôles dans « Le nom de la rose » et « Des hommes et des dieux », est décédé lundi 21 septembre à l’âge de 89 ans.
podcast image par défaut

L’acteur et comédien Michael Lonsdale est décédé lundi 21 septembre à l’âge de 89 ans. Né à Paris en 1931 d’un père britannique et d’une mère française, Michael Lonsdale se destine tout d’abord à la peinture. Il découvre ensuite le théâtre, qu’il pratique de manière professionnelle à partir des années 50. En parallèle de sa carrière sur les planches, il tourne au cinéma dans plusieurs productions, avec des réalisateurs tels que Gérard Oury, François Truffaut, Jean-Pierre Mocky ou encore Michel Deville.

Il n’hésite pas également à s’afficher sur de grosses productions, telles que 'Moonraker', un James Bond incarné alors par Roger Moore, ou encore 'Le nom de la rose' de Jean-Jacques Annaud. Il devient néanmoins une figure connue du très grand public après son rôle dans le film de Xavier Beauvois, 'Des hommes et des dieux', sur la vie et la mort des moins de Tibéhirine, en Algérie.

Il y incarne le personnage de Frère Luc, le moine médecin de la communauté. Il obtiendra pour ce rôle en 2010 le césar du meilleur second rôle masculin. Homme de foi, il est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages comme 'L’Amour sauvera le monde' (éd. Philippe Rey) ou encore 'Mes chemins d’espérance' (éd. Philippe Rey).

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.