"Une très mauvaise surprise d’autant plus qu’après les dernières élections régionales, où il y avait eu un changement de majorité, les esprits chagrins pensaient que cela pouvait avoir des répercussions désagréables. Or pas du tout, car le président précédent, Christian Estrosi, avait appliqué ponctuellement les différents aspects de la convention et que les relations avec son cabinet étaient excellentes. Tout d’un coup, nous avons cette décision unilatérale, infondée, et contraire à l’esprit et à la lettre de la convention qui vient priver 40 radios des moyens de leur subsistance que leur accordait la région jusque-là" explique âGilbert Andruccioli, président de la Fédération des radios associatives du Sud-Est.
"Il y a une décision unilatérale prise en infraction avec la convention après une délibération votée par le Conseil régional. Nous ne pouvons pas la comprendre car la décision qui nous est notifiée n’est absolument pas motivée. On nous parle de mutation du paysage audiovisuel. Je ne vois pas très bien ce que cela veut dire. J’ai écrit aux conseillers régionaux, à des maires, à des députés, pour demander au président Renaud Muselier de revenir sur cette décision et d’appliquer la convention en 2018, et de discuter avec nous, pour changer les dispositions s’ils s’avéraient qu’elles doivent l’être" ajoute Gilbert Andruccioli.
"Il est évident que si le recours gracieux que nous avons adressé à la région n’avait pas de suite, nous serons obligé de passer au recours contentieux. Ce que ne nous souhaitons évidemment pas" conclut le président de la Fédération des radios associatives du Sud-Est.
Pour signer la pétition, cliquez ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !