Accueil
La plaine des Maures fermée au grand public

La plaine des Maures fermée au grand public

Un article rédigé par Domitille Courtemanche -  - Modifié le 2 novembre 2021

A la suite de l’incendie du Gonfaron, qui a ravagé 7 100 hectares à la fin de l’été, la plaine des Maures n’est plus accessible. L’objectif : donner une chance plus grande à la faune et la flore de se reconstituer.  

Image de Matthias FischerImage de Matthias Fischer

Seuls les prioritaires et personnes autorisées pourront s’y rendre.Les autres, c'est à dire les promeneurs, les cavaliers, les cyclistes, les chasseurs ou encore les amateurs de cueillette de champignons ne sont pas autorisés à se balader sur les sentiers, les pistes ou encore les chemins agricoles du Massif. Sans oublier les chiens, interdit eux aussi... même ceux tenus en laisse. Le tout, pour laisser aux animaux un maximum de tranquillité, alors qu’ils sont sur le point d’hiberner. Pour faire respecter cette interdiction, des contrôles de police sont prévus sur l’ensemble de la réserve. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.