Un accueil chaleureux, spirituel et bienveillant pour les pèlerins de la cité mariale. Les Sœurs de la Charité Dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge de Tours s'occupent depuis 1938 d'une maison d'accueil. Un foyer ouvert toute l'année, où chacun peut séjourner seul ou en groupe.
Lors du 15 août, la grande fête mariale, les six religieuses ne chôment pas pour assurer le meilleur accueil possible aux familles qui viennent en nombre célébrer l'Assomption de Marie. D'ailleurs, quand elle en parle, un grand sourire se dessine sur le visage de la prieure, Sœur Monique. "C'est très important à Lourdes d'accueillir des enfants!"
L'accueil, une forme de charité dans l'esprit de Marie Poussepin. "Ici dans ce lieu d'accueil c'est notre manière de vivre le style de Marie Poussepin: la charité", explique Sr. Marie-Espérance, originaire de Colombie. La religieuse se réjouit d'être là, car par sa présence, elle signifie à des gens dont certains sont seuls, que là, quelqu'un les attend. Au foyer, ce sont les soeurs qui font le service à table.
> Le Foyer familial des Sœurs Dominicaines de la Présentation à Lourdes
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !