JavaScript is required

La Maison à Petits Pas a inauguré ses nouveaux locaux

Un article rédigé par Christopher Fausten - RCF Cœur de Champagne, le 12 décembre 2022 - Modifié le 10 janvier 2024

Gérée par la délégation Marne-Ardennes du Secours Catholique Caritas France, la Maison à Petits Pas a déménagé au 18 rue du Général Giraud à Châlons-en-Champagne. Le 6 décembre 2022 a eu lieu l’inauguration de ses nouveaux locaux.

Photo : Christopher FaustenPhoto : Christopher Fausten

Étant l’une des activités du Secours Catholique Caritas France, la Maison à Petits Pas a eu la proposition, avec son bailleur (Nov’Habitat) et la caisse d'allocations familiales, de déménager de leur ancien local historique. La CAF a financé l'aménagement et les nouveaux matériels. De son côté, le Secours Catholique Marne-Ardenne a soutenu la partie aménagement et au bon fonctionnement de la maison. 

 

Créée en 1995 par le Secours Catholique Caritas France, la Maison à Petits Pas offre des espaces de jeux et de rencontres pour les enfants de la naissance jusqu’à 4 ans accompagnés d’un adulte référent (parent, grands-parents, assistante maternelle...). C’est un lieu de parole et d’écoute où 7 accueillantes sont attentives aux questions qui se posent. L’accès à la Maison à Petits Pas est totalement gratuit, anonyme et sans réservation.

 

L’équipe vous accueille le mardi et le jeudi de 15h00 à 18h00 avec une fermeture au mois d’août et pendant la période de Noël (au 18 rue du Général Giraud à Châlons-en-Champagne). Vous pouvez contacter l’équipe au 07 56 41 63 43.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.