La billetterie du Festival « Drôlement Bien » 2025 est ouverte.

Un article rédigé par Chloé Vernet - RCF Besançon Belfort Montbéliard, le 16 mai 2024 - Modifié le 16 mai 2024
Sons des Journaux en Franche-ComtéHamid Asseila, Directeur NG Productions

La 3ème édition de « Drôlement Bien » se prépare activement à Besançon. Avec 14 000 spectateurs accueillis lors de la dernière édition, l’événement s’est placé numéro 1 des festivals d’humour en France. En 2025, plus de 25 spectacles seront proposés.

Une partie de l'équipe du festival avec Hamid Asseila, directeur NG Productions © Chloé VernetUne partie de l'équipe du festival avec Hamid Asseila, directeur NG Productions © Chloé Vernet

La 2ème édition était déjà plus grande, la 3ème s’apprête à battre à nouveau des records. Plus de 25 spectacles d’humour seront proposés à Besançon du 16 au 19 janvier prochain. Parmi les humoristes présents, le public pourra retrouver Jamel Debbouze et sa troupe du Comedy Club, Jarry, Nawell Madani, Alban Ivanov, Thomas Angelvy, Pablo Mira, Tania Dutel ou encore Camille Giry. Un artiste surprise va même fouler la scène du Conservatoire…  En effet pour cette nouvelle édition, l’équipe du festival est allée chercher de nouveaux lieux comme la Rodia, le Théâtre de l'Espace, l'Auditorium du Conservatoire, ou les Passages Pasteur.

Des films et des activités en parallèle.

En plus des stands-up, le festival « Drôlement Bien » propose aussi de découvrir des films et des activités variées.

On recherche l’humour sous toutes ces formes 

Explique Hamid Asseila, directeur d’NG Productions, organisateur de l’événement. « On peut aussi rire au cinéma, ou au musée grâce à l’art, tout ne se passe pas uniquement dans une salle de spectacle. » Ainsi seront projetés les films « Le gendarme de Saint-Tropez », « Zootopie », « Les 3 frères » mais aussi « Astérix et le secret de la potion magique » qui sera suivi d’un atelier qui permettra aux enfants de créer leur propre potion magique. Un escape game sera également proposé par le Pacte des Geôliers.

L'affiche du festival © Chloé Vernet

Le volet social comme ADN du festival.

« On créé un festival qui est ouvert à tous », explique Hamid Asseila.

On rassemble le public qui n’a jamais mis les pieds dans une salle, avec le public habitué. "

Afin de rendre la culture accessible à tous, le festival travaille avec plusieurs associations pour aller chercher le public dit « empêché » qui n’a pas l’habitude, ou ne peut pas facilement se déplacer pour aller voir un spectacle. Ainsi l’an dernier, 20% des places ont été offerte à des association, à destination de ce public. La billetterie du festival est ouverte sur le site https://drolementbien.fr/

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don