Partager

[Internationaux de Tennis de Vendée] L'aventure s'arrête (déjà) pour Paul-Henri Mathieu

Un article rédigé par RCF - RCF Vendée,  - Modifié le 9 novembre 2016
​Environ mille personnes étaient présentes hier au Vendéespace pour assister à la rencontre entre Paul-Henri Mathieu (72e ATP) et Tristan Lamasine (225e ATP), un match au résultat inattendu

Ce deuxième tour des Internationaux de Vendée voyait s'opposer Paul-Henri Mathieu 72e ATP et Tristan Lamasine 225e ATP pour une place en 8ème de finale du tournoi.

Premier set Lamasine
Le 1er jeu a débuté sur les chapeaux de roues, où Lamasine a inscrit le premier point sur un revers gagnant. De l'autre côté une succesion de services loupés pour Matthieu qui ne lui a pas empêché d'égaliser (1-1).
Paul-Henri Matthieu reviendra mieux dans le troisième jeu mais s’est vu toujours en difficulté (0-30) au vue des retours puissants de Lamasine. Suite à trois bonnes offensives et de longs échanges Lamasine faiblit (2-1 pour PHM).
Après une vingtaine de minutes de jeu, Lamasine sert pour le 3-3 et se voit remporter le jeu rapidement 40-0 avec des coups droits surpuissants. Le jeune tennisman de 23 ans a bien concrétisé ce jeu pour revenir psychologiquement sur Mathieu (3-3)
C’est dans le neuvième jeu que Lamasine a créé l’écart en breakant PHM et prendra l’avantage sur ce set (5-4). Le premier set va confirmer la grande forme de Lamasine, le jeune val de marnais finira par un jeu blanc (6-4). 

Deuxième set Paul-Henri Mathieu
Le début du deuxième set se verra vite expédié avec un gros retour de PHM (3-0). C’est sur un élan de fierté que Lamasine fera son retour (2-1) après un jeu blanc. Mais ca ne suffirat pas, le retour de PHM est sans appel (6-1). 

Jeu set et match pour LAMASINE
Le troisième et dernier set débutera sur des longs échanges, et une série d’égalité jusqu’au 12ème jeu. Lamasine reste serein face aux nombreuses attaques de PHM, ce qui va lui permettre de rester à la lutte jusqu’au TIE BREAK.
Un TIE BREAK serré, où PHM a vite pris les devants en menant jusqu’à 5 jeux à 4. Mais après une volée ratée de PHM, Lamasine a repris du poil de la bête et est venu s’imposer 8-6. 

Le natif du Val-de-Marne a montré une très grosse impression face à Paul Henri Mathieu, il accède donc au 8ème de finale des Internationaux de Vendée.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don