Incendie dans le Var: les pompiers des Alpes-Maritimes en renfort
Un important incendie dans le Var, depuis ce 16 août. Le feu, qui a progressé toute la nuit a parcouru 22 kilomètres, de Gonfaron à Cogolin. Il est encore actif. Des pompiers des Alpes-Maritimes sont en renfort.
Un incendie gigantesque, aidé par les taux d'humidité au plus bas, le vent fort et la chaleur. Le massif des Maures est en proie aux flammes ce 17 août. Les pompiers sont nombreux sur place mais n'ont rien pu faire cette nuit pour arrêter la progression de l'incendie.
Ce matin, à 7h30, la préfecture du Var indiquait que le feu n'était pas stabilisé. "Les personnes évacuées ne doivent pas regagner leur domicile ou leur lieu de vacances. Elles doivent rester dans les salles mises à disposition dans les communes."
Des renforts des Alpes-Maritimes:
Cette nuit, 65 sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes avec 21 engins se sont engagés pour épauler les varois. Ce matin, le SDIS 06 annonce le départ d'une seconde colonne.
Ce sont plus d'une centaine de sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes qui luttent contre cet incendie qui a parcouru plus de 4000 hectares.
Cette nuit, des bénévoles de la protection civile des Alpes-Maritimes se sont également rendus dans les Maures pour prêter main forte.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !