JavaScript is required

Hugo, élève au lycée Berthollet d'Annecy, répond à l'appel de l'Irlande !

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 17 décembre 2018
L'Association Vivre Sans Frontière de Haute-Savoie a organisé un concours "Citoyens de l'Europe" à destination des lycéens, avides de partir 3 mois à l'étranger en immersion.

Hugo Geneve est en seconde au lycée Berthollet d'Annecy, et il a des rêves plein la tête... Un de ses rêves va se réaliser, partir en Irlande. Une bourse de 1400 euros lui est accordée, pour lui permettre de partir en immersion dans un pays qu'il a toujours affectionné. "J'ai toujours été attiré par la culture des pays celtes", dit-il. Trois mois, c'est long, mais c'est aussi une durée idéale pour perfectionner son niveau d'anglais. "Découvrir un autre système scolaire" est aussi l'une de ses autres curiosités.  

Hugo n'a pas peur de prendre l'avion, de partir à l'étranger. "L'autonomie, c'est pas mon fort" reconnait le jeune adolescent, "c'est la première fois que je partirai à l'étranger sans mes parents". Mais il préfère relativiser, Hugo se trouvera en famille d'accueil une fois sur place.

Hugo a fait preuve d'une très grande créativité pour remporter cette bourse. Il a dû réaliser une production écrite qui répondait à la question "Que m'apporteront ces 3 mois à l'étranger ?". Hugo avait choisi le support écrit, "j'ai réalisé une petite nouvelle de trois pages, j'ai laissé parler ma créativité" décrit le jeune annécien. 
 
"C'est une expérience qui m'est offerte, je ne me voyais pas la refuser", conclut Hugo. Il fera ses valises à la rentrée prochaine, jusqu'à fin novembre, date de son retour en France. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.