Ce soir dans notre éclairage retour sur le grand débat national. Les échanges publics se terminent le 15 mars. A ce jour, le Morbihan compte plus de 82 réunions d'initiatives locales. Les cahiers de doléances, eux, se sont déjà refermés. Dans le Morbihan 117 mairies (sur 250) ont permis aux citoyens d'écrire leurs doléances ou propositions. Tous les cahiers ont été transmis en Préfecture la semaine dernière. Quel premier bilan peut-on tirer de cette démarche ? Pour commencer direction Cléguer. Le maire, Alain Nicolazo, revient tout d'abord sur la démarche en elle-même.
Un espoir partagé par Thérèse Thierry, le maire de Lanester. Que retient-elle de cette démarche ?
Autre témoignage : celui du député morbihannais Jean-Michel Jacques. Celui qui a été nommé référent régional des députés La République en Marche salue, pour commencer, la participation des morbihannais.
Rappelons que le grand débat s'achève le 15 mars. Il est toujours possible de déposer vos contributions sur le site granddebat.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !