JavaScript is required
Partager

Grand débat : quel premier bilan dans le Morbihan ?

Un article rédigé par RCF - RCF Sud Bretagne,  - Modifié le 26 février 2019
Le grand débat national s'achève le 15 mars. Cahiers de doléances, réunions d'initiatives locales...Quel premier bilan dresser dans le Morbihan ? Témoignages.
PixabayPixabay

Ce soir dans notre éclairage retour sur le grand débat national. Les échanges publics se terminent le 15 mars. A ce jour, le Morbihan compte plus de 82 réunions d'initiatives locales. Les cahiers de doléances, eux, se sont déjà refermés. Dans le Morbihan 117 mairies (sur 250) ont permis aux citoyens d'écrire leurs doléances ou propositions. Tous les cahiers ont été transmis en Préfecture la semaine dernière. Quel premier bilan peut-on tirer de cette démarche ? Pour commencer direction Cléguer. Le maire, Alain Nicolazo, revient tout d'abord sur la démarche en elle-même.

Un espoir partagé par Thérèse Thierry, le maire de Lanester. Que retient-elle de cette démarche  ? 

Autre témoignage  : celui du député morbihannais Jean-Michel Jacques. Celui qui a été nommé référent régional des députés La République en Marche salue, pour commencer, la participation des morbihannais.

Rappelons que le grand débat s'achève le 15 mars. Il est toujours possible de déposer vos contributions sur le site granddebat.fr

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.