Partager

Georges Képénékian et Thierry Teodori réagissent à la mort de Charles Aznavour

Un article rédigé par Rémi Liechti, Jean-Baptiste Cocagne et Alexis Hennebelle - RCF Lyon,  - Modifié le 1 octobre 2018
Le maire de Lyon et le directeur de la Halle Tony Garnier reviennent pour RCF Lyon sur la disparition de ce monument de la chanson française.
Mariusz Kubik [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC BY 3.0  (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0) ou Attribution], de Wikimedia CommonsMariusz Kubik [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC BY 3.0 (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0) ou Attribution], de Wikimedia Commons

Charles Aznavour est mort ce lundi 1er Octobre à l’âge de 94 ans. La liste de ses succès est interminable : « La Bohème », « Emmenez-moi », « Je m'voyais déjà », « La Mama ».

Il a écrit également pour les autres :  « Retiens la nuit » pour Johny Hallyday c’est lui, « La plus belle pour aller danser » de Sylvie Vartan également. Au total, il est l'auteur de plus de 1300 chansons.

Georges Képénékian, maire de Lyon, garde un souvenir ému de Charles Aznavour, compagnon de lutte pour la reconnaissance du génocide arménien qui était venu lui rendre visite à l'hôtel de ville de Lyon. 

Charles Aznavour avait donné un concert en janvier 2018 à Lyon à la Halle Tony Garnier, devant 6 000 personnes. Thierry Téodori, le directeur général de la salle de spectacle, en garde un grand souvenir.

Le festival Lumière lui avait également rendu hommage en 2017 pour sa carrière au cinéma. Charles Aznavour avait joué dans 80 films et téléfilms

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don