Accueil
François Hollande : le PS du Morbihan évoque un «diagnostic lucide»

François Hollande : le PS du Morbihan évoque un «diagnostic lucide»

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 2 décembre 2016
François Hollande a annoncé hier soir qu'il ne se représente pas à la présidence de la République. Réactions de différents représentants de la gauche bretonne et morbihannaise.

 L'annonce est tombée aux alentours de 20h. François Hollande ne se représente pas aux prochaines élections présidentielles. Cette déclaration va-t-elle vraiment changer la donne ? Nous avons contacté Thomas Frinault, politologue de Rennes. Il relativise, pour commencer, le caractère exceptionnel de l'événement.  

 Depuis, les réactions se multiplient. Nous avons choisi de donner la parole à des représentants des forces de gauche de la Région et du Département. Pour commencer à Maxime Picard, secrétaire départemental du Parti Socialiste.  

 Autre réaction, celle de Philippe Noguès. Le député de la circonscription d'Hennebont a quitté le Parti Socialiste et lancé «  Voix de Gauche » un mouvement de rassemblement de la gauche.

 René Louail, était le candidat d'Europe Ecologie les Verts aux dernières élections Régionales. Il nous livre son ressenti.

Nous avons également contacté le Sénateur communiste Michel Le Scouarnec. Réaction. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.