Forum International de la Mobilité Durable : "Repenser la route"

La définition du logiciel donnée par Stéphane Schultz : "C'est un raccourci qui désigne l'ensemble des entreprises qui utilisent cette technologie pour créer de la valeur".
Pour le consultant, la société évolue déjà dans l'utilisation qu'elle fait de la voiture. "On passe de la possession d'une voiture dominante à une offre de siège, telle que l'autopartage ou le covoiturage" selon Stéphane Schultz. "La technologie permet d'ouvrir une voiture à distance, elle permet de prendre un vélo et de laisser un vélo là où on le veut".
Le rêve est-il devenu une réalité ? "Pendant longtemps, on a rêvé de ces technologies, maintenant on les a". "Les entreprises qui savent le mieux tirer partie de ces technologies, ce sont celles qui s'en sortent le mieux".
Cependant, le politique a un pouvoir de concrétisation dans la réalité et de développement à plus grande échelle de ces technologies. Stéphane Schultz réagit au projet d'autoroute entre Machilly et Thonon. "Créer une nouvelle infrastructure routière, c'est envoyer un signal vis à vis des utilisateurs de la voiture". Le fondateur de son cabinet conseil recommande plutôt de "ne plus penser la route comme un aspirateur à voiture, mais comme une infrastructure qui peut-être régulée pour favoriser certains usages, et non certains modes".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation
de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale
