FORMULE CLUB / Spéciale présidentielle
Sans aucune surprise, la semaine a largement été occupée par la fin de la campagne présidentielle. Les deux finalistes, Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’ont pas ménagé leur peine, écumant la France, les plateaux de télévision et de radio pour convaincre les derniers hésitants.
Dimanche soir, la France découvrira ce qu'il restera de ce déferlement d'images, de déclarations, de bains de foule, de petites phrases, d'interviews, avec le visage du nouveau président de la République. Les instituts de sondages promettent pourtant déjà un résultat sans surprises.
Le moment fort de cet entre deux-tours restera sans aucun doute cet affrontement télévisuel qu’ont dû subir mercredi soir plus de 16 millions de Français. A une époque où beaucoup entretiennent une nostalgie pour le beau langage, l’art de la conversation et l’élégance à la française, il y avait de quoi être affligé. Retour sur ce débat et sur ce qu’il nous dit de cette campagne. Un débat qui pour beaucoup a conforté Emmanuel Macron dans sa posture de favori.
Quelles sont les forces et les faiblesses des deux candidats ? Y-a-t-il un réel risque d'abstention ? Quel est le bilan du quinquennant de François Hollande à l'heure du changement de mandature ?
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !