Partager

FORMULE CLUB / Macron en Chine • Trois ans après le 7 janvier • Sécurité routière: les mesures du gouvernement

RCF,  - Modifié le 29 juin 2021
Le Temps de le direFORMULE CLUB / Macron en Chine • Trois ans après le 7 janvier • Sécurité routière: les mesures du gouvernement
Au programme, les enjeux de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, les commémorations des attentats du 7 janvier et les nouvelles mesures en matière de sécurité routière.
podcast image par défaut

Emmanuel Macron en Chine

Le président de la République a effectué cette semaine un déplacement en Chine. Sa première visite officielle dans ce pays depuis son élection. L'occasion pour lui de rencontrer son homologue, Xi Jinping, mais également d'aborder plusieurs questions de fonds avec les autorités chinoises. Super VRP de la France, Emmanuel Macron aura permis à plusieurs grands groupes comme Areva ou Airbus, de se positionner favorablement sur plusieurs marchés.
 

Trois ans après les attentats du 7 janvier

Il y a trois ans, le sept janvier dernier, la France découvrait, sur son propre sol, le vrai visage du terrorisme islamique. Ce jour-là, la rédaction de Charlie Hebdo, dans le 10ème arrondissement parisien, était pris pour cible par les frères Kouachi, ayant fait allégeance à l'organisation Etat islamique. Peu de temps après, c'est le magasin Hyper Casher de la porte de Vincennes, qui était à son tour pris pour cible par Amedy Coulibaly.

Sécurité routière : les nouvelles mesures du gouvernement

Cela fait plusieurs mois consécutifs que le nombre de morts sur les routes de France ne fait qu'augmenter. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement vient d'annoncer, lors d'un comité inter-ministériel sur la Sécurité routière, un certain nombre de mesures. Parmi elles, la réduction de la vitesse sur les routes secondaires, qui passe de 90 à 80 km/h. Une mesure qui suscite un vif débat.
 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don