Partager

Financer à 100% les loyers: la proposition de l'opposition écologiste à la ville de Nice

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 16 novembre 2020
L'opposition écologiste à la ville de Nice veut la prise en charge des loyers pour les entreprises de moins de 10 salariés. Coût estimé: 16 millions d'euros pour le mois de novembre.
Jean-Marc Governatori et Hélène Granouillac le 16 novembre dans le Vieux-Nice.Jean-Marc Governatori et Hélène Granouillac le 16 novembre dans le Vieux-Nice.

Apporter une réponse concrète qui ne soit pas individualiste. L'opposition écologiste à la ville de Nice fustige certaines mesures prises pendant ce confinement par le maire de Nice, Christian Estrosi. Pour Jean-Marc Governatori, la levée de chaises bleues par exemple "c'est une offense à l'intelligence" car cela "renforce le caractère anxyogène et liberticide des décisions". 

A la place, les écologistes demandent un véritable coup de pouce pour les entreprises. Pour comprendre, penchons-nous sur les mesures de la municipalité. Aujourd'hui, la mairie de Nice propose l’exonération des droits de terrasse pour le trimestre en cours. Concernant les loyers, une démarche sera faite auprès des bailleurs des commerces fermés pour les inciter à accorder à leurs locataires professionnels des réductions et exonération de loyers. Les élus écologistes veulent aller plus loin. 

En dénombrant 8000 entreprises qui patissent des décisions, Jean-Marc Governatori, veut aller plus loin et propose de "financer à 100% les loyers". Insurmontable ? "Cela coûte 16 millions par mois, donc c'est dérisoire par rapport au budget" dit l'élu écologiste. 

Explications dans ce reportage signé RCF Nice Côte d'Azur: 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don