Le maire-sortant Bertrand Spindler est réélu avec 51,35% des voix.
Laurent Amadieu (divers gauche) frôle la réélection avec 49.28% des voix
Catherine Tronton arrive en tête
Christophe Revil réélu maire au premier tour
Le candidat de la majorité sortante Raphaël Mocellin arrive en tête du premier tour.
Philippe Cardin arrive en tête du premier tour.
Luc Remond est réélu maire.
Jean-Damien Mermillod-Blondin est réélu maire
Pierre Verri, maire sortant, est réélu avec 51,35% des suffrages face à Sylvain Stamboulian, 48,65%
Les écarts sont serrés. La liste de Pierre Bejjaji de la majorité sortante arrive en tête avec 36,6%, Hélène Besson-Verdonck est deuxième avec 32,1%. Pascale Versaut 31,1%.
Christian Coigné arrive en tête avec 44,97%. Yannick Belle deuxieme avec 35,79%. Farid Benzakour avec 19,24%
Nelly Janin Quercia est élue avec 69,24% des suffrages face à Aldo Carbonari, 30,76%
Le maire sortant (LR) Vincent Chriqui est en tête avec 34.48%. Damien Perrad (gauche) est second avec 30.57% suivi de Jean-Claude Pardal, dissident de la majorité se place en 3e avec 21.78%
Le maire sortant LR Thierry Kovacs est réélu avec 52â¯% des voix dès le premier tour
Franck Longo (MoDem) empoche 32,4 % des suffrages. Jean-Paul Trovero le maire sortant (PCF) 24,17 %, Laurent Thoviste 21,14 %, Sophie Romera 20,55 % et Marilyn Mastromauro 2 %.
Le maire sortant Renzo Sulli est en tête avec 30,37% des voix. Alexis Jolly (RN) arrive en seconde position avec 19,8%, Alban Rosa (LFI) à 17,64%, Fabienne Sarrat (liste citoyenne) à 17,44%, Thierry Monel à 8,44%, Hakim Bendellaa à 4,56% et Chantal Gomez (Lutte ouvrière) à 1,9%. Les deux hommes de têtes s'étaient déjà retrouver dans cette configuration lors des précédentes élections.
21h37 Premières réaction à Grenoble
Emilie Chalas (LREM), qui se place en 3e position tend une main à Olivier Noblecourt (PS) pour faire front commun contre Eric Piolle. Elle en appelle également Alain Carignon à se retirer. Elle refuse de mener une liste sur laquelle figure l'ancien maire de Grenoble et assure qu'il ne pourra finir la course en cavalier seul.
Estimations Ipsos : A Grenoble, Eric Piolle, le maire sortant écologiste très largement en tête avec 44,6% (EELV), Carignon (DVD) 20,5% Chalas (LREM) 15,8% Noblecourt (PS). 12,3%. Pour les autres listes :DVG 3,7% Patriotes 2,0% LO 1,1%. La première ville écolo de France semble bien partie pour le rester....
21h11 On fait un détour par Lyon...
Chez nos voisins lyonnais, c'est la liste EELV de Grégory Doucet qui arrive en tête, avec 29% des voix, devant Etienne Blanc (LR, 16,7%). La liste dont fait partie Gérard Collomb n'arrive que troisième, avec 14,9% des voix.
Edouard Phillipe a annoncé qu'il n'y aurait pas de confinement total en France, "en tout cas pas dans les prochaine 24h". Dans le même temps le chef de file des écologistes, Yannick Jadot et la présidente du Rassemblement Marine Le Pen réclament un report du scrutin face au coronavirus.
Le maire-sortant communiste David Queiros es réélu au premier tour avec 53,64% des voix
20h39 Résultats à La Tour du Pin et Meylan
Fabien Rajon (divers droite) est réélu maire de La Tour du Pin avec 100% des voix. Il était le seul candidat sur la commune.
A Meylan, la liste de Philippe Cardin (gauche participative citoyenne et écologiste) : 49â¯% des voix devant Joëlle Hours (LREM)
Annonce du Ministre de la Santé, l'isérois Olivier Véran. Ils seront "sondés sur la possibilités d'un second tour"
Les instituts de sondage estiment le taux d'abstention entre 53 et 56% sur l'ensemble du territoire français.
La liste divers droite du maire sortant l'emporte avec 56,70%. 22.05% pour la gauche d'Anne Favier. Johanne Vial (centre) 16,44% et Alexandre Collin (RN) 4,81%.
La majorité des bureaux de l'Isère ont fermé leurs portes. Les derniers électeurs rentrent chez eux. Les bureaux de Grenoble, Saint-Egrève et Saint-Martin-Le-Vinoux restent ouverts pour une heure. Le dépouillement à commencer avec des mesures de sécurité renforcées... La participation elle ne devrait pas décoller et atteindre des records dans certaines communes.
Bonsoir à tous ! Il vous reste quelques heures pour aller voter ! Les bureaux isérois ferment à 19h et à 20h à Grenoble, Saint-Egrève et Saint-Martin-Le-Vinoux. En pleine épidémie de coronavirus, les chiffres de la participation sont très faibles. A 17h selon la préfecture de l'Isère, seuls 37,32% des électeurs isérois s'étaient déplacés dans les urnes. C'est bien mois qu'aux précédentes élections municipales en 2014 (60,07 %). Reste à savoir si les cartes de ce scrutin seront rebattus par le Covid19....
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !