Élection présidentielle dans les Alpes-Maritimes: ce qu'il faut savoir sur le 2nd tour
Heure de fermeture des bureaux de vote, dispositif sanitaire... on vous explique le mode d'emploi pour voter dans les Alpes-Maritimes.
Dans les 163 communes des Alpes-Maritimes, vous êtes 778 661 à pouvoir voter pour ce second tour de l'élection présidentielle. Deux horaires pour les bureaux: 08h00 à 19h00 pour la plupart des communes.
08h00 à 20h00 dans les 34 communes suivantes :
Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne, Beaulieu-sur-Mer, Cagnes-sur-Mer, Cannes, le Cannet, Cap-d’Ail, Carros, Chateauneuf-Villevieille, Colomars, Eze, Falicon, Grasse, Mandelieu-la-Napoule, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Pégomas, Peille, Roquebrune-Cap-Martin, Roquefort-les-Pins, la Roquette-sur-Siagne, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Laurent-du-Var, Théoule-sur-Mer, la Trinité, Valbonne, Vallauris, Vence, Villefranche-sur-Mer et Villeneuve-Loubet.
20 016 procurations ont été enregistrées par les services de la préfecture des Alpes-Maritimes. Pour voter, vous pouvez tout simplement présenter une pièce d'identité. La carte d'électeur n'est pas obligatoire. Le taux de participation au 1er tour de l’élection présidentielle le 10 avril dans les
Alpes-Maritimes était de 73,25 % (25,3 % à 12 heures et 59 % à 17 heures).
Des dispositions sanitaires liées à la Covid 19
Le port du masque et les règles de distanciation physique ne sont plus obligatoires dans les bureaux de vote. Ils demeurent recommandés : la préfecture des Alpes-Maritimes adresse à toutes les communes des masques, du gel hydroalcoolique et des autos-tests destinés aux membres des bureaux de vote et aux électeurs.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !