JavaScript is required
Accueil
Elargissement de l'A57 : le passage de la Barantine sauvé

Elargissement de l'A57 : le passage de la Barantine sauvé

Un article rédigé par RCF - RCF Méditerranée,  - Modifié le 8 septembre 2020
Après plus de 2 ans de négociation, le ministre des Transports a estimé que le passage de la Barantine devait bien être préservé. Le projet n'est pratiquement pas modifié.
Le passage de la Barantine sera conservé. Capture du site VINCI AutoroutesLe passage de la Barantine sera conservé. Capture du site VINCI Autoroutes

"Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, vient d'informer le Prefet du Var de sa décision de retenir, dans le dossier de l'élargissement de l'A57, nos préconisations, à savoir de maintenir le passage de la Barentine", s'est félicité ce mardi 8 septembre le maire de Toulon et président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

"Très soulagé"

Il faut dire que la préservation, ou non, de ce passage ressemblait à un véritable  "cailloux dans la chaussure" pour le projet de mise en 2x3 voies de l’autoroute A57, sur près de 7 kilomètres à la sortie de Toulon et en direction de Nice.

"Je me réjouis de cette position de bon sens et je tiens à remercie l'ancien Premier ministre et l'actuel ministre des Transports d'avoir entendu nos préoccupations et les attentes des riverains", a aussi réagi Hubert Falco. Des riverains comme Benjamin. Il habite dans la résidence La Californie. Aujourd'hui, il se dit "très soulagé"

Outre cette résidence, le passage dessert aussi les quartiers de la Pallasse, le Pont-se-Suve et le Collet de Gipon. Huit mille Toulonnais l’empruntent chaque jour, plus de trois mille véhicules et deux lignes de bus. 

600 millions d’euros

Seule modification au projet : la bande d’arrêt d’urgence, qui mordait sur le passage de la Barantine, démarrera 500 mètres plus loin. La date de début des travaux, elle, ne change pas. Ils devraient donc démarrer en fin d’année ou début d’année prochaine. Ils devraient durer 4 ans. Leur coût est estimé à 600 millions d’euros, financés à 100% par Vinci Autoroutes. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.